Que se passe-t-il lorsque des catholiques venus des quatre coins du monde rencontrent l’Église du Québec?
À travers les témoignages de fidèles originaires d’Afrique, d’Amérique latine, du Brésil, de Madagascar et d’ailleurs, ce reportage explore les défis, les découvertes et les richesses de l’interculturalité dans le diocèse de Québec. De l’apprentissage de la langue aux différences dans la manière de vivre la foi, chacun raconte son parcours d’intégration et sa rencontre avec l’Église québécoise.
Au fil de cette rencontre, nous découvrons comment des cultures différentes peuvent s’enrichir mutuellement autour d’une même foi. Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec, partage sa vision de l’interculturalité et rappelle l’importance de la rencontre, du respect et de l’accueil mutuel.
Ce reportage met également en lumière la contribution essentielle des communautés culturelles à la vitalité des paroisses d’aujourd’hui. Alors que plusieurs nouveaux arrivants trouvent dans l’Église un lieu d’ancrage et d’intégration, leur présence renouvelle aussi la vie des communautés chrétiennes du Québec.
👉 Une réflexion inspirante sur l’accueil, l’unité et la mission de l’Église dans un Québec de plus en plus diversifié.
#Interculturalité #DiocèseDeQuébec #CardinalLacroix #ÉgliseCatholique #Québec #Immigration #FoiCatholique #LumièreDuMonde #ECDQtv #Mission #Évangélisation #CommunautésCulturelles #Catholique #VieParoissiale #ÉgliseAuQuébec



