On se rend dans Bellechasse et Portneuf pour découvrir, en quelques instants, des trésors souvent méconnus de notre patrimoine. Des repères de sens, des témoins vivants de notre histoire collective.
Sœur Isabelle Couillard est engagée contre la traite humaine au Canada et à l’international. À travers son témoignage, on découvre un réseau de solidarité, de formation et de plaidoyer, porté par des communautés religieuses qui refusent l’indifférence.
Valérie nous invite à réfléchir à la synodalité… pas comme un concept, mais comme une manière d’être Église. Une Église qui écoute, qui dialogue, qui avance — même quand le chemin n’est pas tout à fait droit.
Noël approche, et pendant que certains décorent leur maison, d’autres n’en ont pas. On nous invite à sortir de notre confort, à aller vers ceux qui vivent dans la rue.
Mgr Juan Carlos nous propose une parole d’Avent pour nous aider à préparer Noël… non pas seulement avec des lumières extérieures, mais avec une lumière intérieure
Invités : Cardinal Gérald C. Lacroix, Gabriel F. Ouellette, Marie-Jeanne Godbout, Soeur IsaBelle Couillard, Valérie Roberge-Dion, Mgr Juan Carlos Londoño
Réalisation : Martin Bolduc



